Paris Country Festival 2006

 

 

 

 

 

 Ah que de beaux souvenirs!

 En voyant l'incroyable programmation pour un 1er festival, je me suis dit, Lets go NOW!

Pour le 1er Paris Country  Festival à Villebon sur Yvette en périphérie parisienne, j'y suis allé le vendredi, si j'avais su j'y serais resté les 3 jours!

 Voici la programmation, BUDDY jewell (Nashville star), Elizabeth cook, Cowboy crush, David ball!! Rien que ça! Nous arrivons donc au Paris Country Festival, quelle infrastructure! Moderne, neuf, aéré, on est loin du champ de Craponne Sur Azon. Un énorme parking! une salle superbe, de nombreux exposants, le planet hollywood des champs élysées en petite restauration sur le festival (la classe!). Un gros chapiteau avec le salon des loisirs américains (voir photo avec les jukebox..) avec de nombreux exposants vendant des jukebox, la librairie américaine Brentanos de paris (http://www.librairie-brentanos-paris.com/), l'office du tourisme du Wyoming je pense. De la pub pour le fameux Dixie Stampede show de Dolly Parton (http://www.dixiestampede.com), puis un gros stand de la compagnie Harley Davidson et de nombreux modèles a vendre ainsi que du merchandising. Puis des voitures à vendre dont la Dodge pt cruiser, la chrysler 300 (oui elle y était déjà!).

Puis j'assiste à un rodéo réunissant des champions américains, européens et italiens, dans une belle arène. J'ai même dialogué avec 2 bull riders venant de dallas, tx.

 


Le rodéo commence ! 

 

 

Bull Riders en action !

 

 

 

 Lequel je prends ?

 

 Enfin intéressons nous maintenant aux concerts,  Elizabeth Cook, quelle prestance, quel look, une vraie poupée! Sa prestation sur scène fût inoubliable de  même que Buddy jewell, qui ont je le signale tout deux joués devant peu de spectateurs (oui il devait y avoir dans le dôme 200 ou 300 personnes grand  maximum! dommage!) et d' une manière aussi dynamique et forte que devant 10.000 personnes! Buddy Jewell finit sa prestation vers 00h00, il part donner des interviews et revient nous signer des autographes à une vingtaine de personnes environ! ah la chance! et ce jusque 00h30!

Elizabeth Cook, je ne la connaissais guère avant sa performance.

Sa prestation fût exceptionnelle, elle a chanté une nouvelle chanson " Sometimes It Takes Balls To Be A Woman" de son nouvel album de l'époque "balls".Cette chanteuse possède une voix vraiment caractéristique, on la reconnait  immédiatement, c'est une de mes artistes féminines country favorites, son style est plutôt traditionnel country. Au milieu de sa performance elle a commencé a danser pieds nus on stage d’une manière effrénée, ce fût superbe!

Je vous conseil d’acheter son album.

La 'belle' m' a signé bien évidemment un autographe et à posé et répondu aux questions des fans avec une très grande amabilité et avec ce magnifique sourire  aux dents blanches Made in usa lol! Buddy Jewell fut remarquable sur scène aussi,il nous interprété avec brio ses chansons "Help Pour Out The Rain (Lacey's Song),Sweet Southern Comfort ... de son premier album sorti en 2003. Un très bon élément que ce Buddy Jewell issu rappelons le, de la fameuse émission Nashville star (1ère édition je pense?).


    

                    La belle et talentueuse Elizabeth Cook                                                      Une véritable artiste de Country Music

 

  

 

Passons à la séance d’autographes

 

  

 

Quel sourire !

  

 

 

Ses deux prestations furent inoubliables pour moi. Dommage j’ai raté David Ball et Cowboy Crush, j'aurais vraiment du rester le lendemain.

 J’oubliais! le festival avait même fait venir d'Amérique un marching band (comme dans le clip online de Brad Paisley!) ainsi que des cheerleaders et des joueurs professionnels de football américain! Rien que ça!
En conclusion un 1er festival constitué de beaucoup  de moyens, une organisation sans failles, des prestations scéniques uniques avec une acoustique irréprochable, un cadre parfait et moderne, mais peu de monde!!! Beaucoup trop peu!

 

 

 

Buddy Jewell en action

 

  

 

Une bonne prestation

 

 

 

La 2ème édition qui devait se dérouler en septembre 2007 fût annulée, faute de moyens.et fût reportée a ce mois septembre 2008 a l'hippodrome de Chantilly sous le nom de Chantilly western show (de nouveau annulé!!!!). Rendez vous sur ce site, pour en connaitre les raisons.

 

                                                       http://www.chantillywesternshow.net/ 

  

Organiser un festival américain country en France s'avère extrêmement pénible! De même que la promotion de cette fabuleuse musique!

Les gens préfèrent star academy que voulez vous! On ne change pas une équipe qui gagne!

 

 

 

 

Je viens de choisir ma prochaine voiture

 

 

 

Buddy Jewell et Bruno

 

 

 

Belgique

Bruno Dormignies